Après le 4 couleurs, le 16 millions couleurs du scribble pen
Axel Johnston 12 juin 2014

On vous avait parlé il y a un peu plus d’un an sur le tableau Pinterest d’akiani, de ce concept de stylo-scanner de couleur.

Et bien une start up vient de lancer la commercialisation de ce produit.

Le principe est simple, à partir de l’extrémité haute du stylo, vous scannez la couleur que vous souhaitez utiliser, le stylo mélange les trois composantes primaires des couleurs (Cyan, Magenta, Jaune) pour créer une encre avec cette couleur et vous voilà avec votre stylo prêt à écrire avec n’importe quelle couleur qui vous passe sous la main.

Vous pouvez écrire avec le vert du kiwi, la teinte rose de votre peau ou encore le bleu akiani en scannant notre logo. 

ScribblePen

Comment ça marche

Le stylo fonctionne grace à un capteur colorimétrique et un microprocesseur intégré dans le corps du stylo afin de détecter les couleurs puis mélanger les encres, tout comme le fait n’importe quelle imprimante, mais cette fois-ci les cartouches sont beaucoup plus petites et tiennent dans le stylo.

Il existera deux versions, une version avec de l’encre (150$) et un version stylet numérique (80$).

Scribble pen parts

Ce stylo peut sauvegarder plus de 100 000 couleurs et vient avec son application mobile pour organiser toutes ces couleurs par tag, recherche etc…

Scribble pen mobile app

Pour quoi faire ?

Alors c’est sur que pour la majorité d’entre nous ce stylo restera gadget. Déjà qu’avec le 4 couleurs on se retrouvait vite avec une cartouche vide et les 3 autres presque inutilisées. Par contre pensez a ceux dont c’est le métier, notamment dans les milieux artistiques, un peintre pourra choisir la couleur la plus proche de ce qu’il souhaite peindre et le graphiste pourra quant à lui utiliser la couleur du packaging qu’il souhaite reproduire.

 

Mais la force de ce concept est le principe même de la fonctionnalité de scan pour obtenir la couleur désirée. Vous souhaitez repeindre seulement la partie de votre mur qui a jaunie derrière votre miroir sans repeindre tout le mur par exemple !

 

On est loin de l’époque de notre cher stylo 4 couleur. Par contre l’équipe ne parle pas du prix des cartouches…. car après tout, 4 ou 16 millions de couleurs, il y aura toujours une cartouche à remplir.

 

http://www.getscribblepen.com/

Axel Johnston
Axel Johnston

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Cognitique, Axel apporte son expertise en design d’experience utilisateur (UX design, UX research) à nos clients pour les aider à concevoir des produits toujours plus innovants en mettant au centre de la conception les usages futurs.

2 Commentaires

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *