Benchmark #1 Inscription
Laetitia Sainte-Croix 12 novembre 2018

Puisque nous sommes toujours à l’affût de nouvelles inspirations, nous vous partageons les bonnes pêches de la semaine dans notre série “Benchmark”. Des conseils et des bonnes pratiques illustrées en une minute de lecture !

 

Cette semaine, nous avons sélectionné pour vous un benchmark d’inspiration sur le thème (roulement de tambour)…

 

“S’inscrire/Inscription”

 

Sur cette interface d’Airbnb, chaque question est associée à une page. De plus, les consignes sont bien visibles.

 

 

Dans l’application Cheerz, le ton utilisé se veut proche de l’utilisateur.

 

 

Dans cet exemple, nous apprécions la bonne utilisation de demande de données. Pour l’application Lifesun, demander à l’utilisateur son objectif et d’autres renseignements avant ses coordonnées (mail, nom…) est justifié par la nature de l’application. En effet, c’est une application de coaching de santé et si l’utilisateur veut réussir il doit s’impliquer.

 

 

Les bonnes pratiques

Pour résumer, les bonnes pratiques que nous avons identifiées sont :

  • Identifier distinctement chaque champ
  • Différencier se connecter / s’inscrire et les demandes de connexion par les réseaux sociaux
  • Mettre en avant les avantages du produit (vidéos, illustrations, animations gif…)
  • Ne pas oublier les informations légales
  • Si possible limiter le nombre de champs (nom/prénom/mail/mot de passe) et donner des consignes claires
  • Pour les informations plus personnelles, bien justifier leur demande
  • Demander les informations plus personnelles au cours de l’utilisation du produit

 

Minute écoulée ! Si cela vous a donné soif d’inspiration, n’hésitez pas à aller voir la collection des Daily UI sur ce thème. Et pour d’autres compilations de recommandations sur notre blog, c’est par ici.

 

 

Laetitia Sainte-Croix
Laetitia Sainte-Croix

Diplômée en Master direction artistique digitale avec une formation certifiante en UX design à Paris. Laetitia met sa culture digitale et ses compétences en méthodologie centrée utilisateur aux services de nos clients. Elle les accompagne tout au long des projets, de la phase exploratoire à sa création jusqu'à sa déclinaison sur l'ensemble des interfaces.

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *