Benchmark #3 Landing Page
Laetitia Sainte-Croix 3 décembre 2018

Puisque nous sommes toujours à l’affût de nouvelles inspirations, nous vous partageons les bonnes pêches de la semaine dans notre série “Benchmark”. Des conseils et des bonnes pratiques illustrées en une minute de lecture !

Cette semaine, nous avons sélectionné pour vous un benchmark d’inspiration sur le thème …

“Landing page”

 

 

Le + : Mise en situation du produit et présentation des autres gammes

Rassure l’utilisateur avec l’indication de livraison offerte mise en évidence

Landing page – Google Home

 

Le + : Identité de marque très présente

Landing page – Dropbox

 

Le + : Illustration des fonctionnalités et témoignages en vidéos

Landing page – Invision

 

Les bonnes pratiques

Pour résumer, les bonnes pratiques que nous avons identifiées sont :

  • Ne pas oublier de garder l’identité de la marque
  • Faire attention à la gestion du responsive
  • Réaliser des A/B tests pour augmenter votre taux de conversion
  • Si formulaire il y a, faites-en un court qui permet d’être complété rapidement
  • Privilégier un seul call-to-action et faire en sorte qu’il ressorte visuellement
  • Penser à utiliser un sticky menu avec le CTA présent
  • Donner un aperçu des fonctionnalités (mise en situation, illustration) et éviter le simple pictogramme avec une description
  • Attention au discours ; être court et concis et avoir une amorce accrocheuse
  • Rassurer l’utilisateur
  • Utiliser des vidéos permet à l’utilisateur d’avoir un aperçu rapide du produit ou des fonctionnalités sans avoir à lire
  • Ne pas oublier les sponsors s’il y en a et les témoignages
  • Attention à ne pas surcharger la page d’images ou de vidéos (temps de chargement rapide)
  • Penser à la navigation de l’oeil sur la page (comme sur les exemples les blocs images + textes changent de sens)

 

Pour s’inspirer, voici la collection correspondante des Daily UI : voir la collection 

Retrouvez également nos benchmarks précédents sur les thèmes de l’inscription et du checkout !

Laetitia Sainte-Croix
Laetitia Sainte-Croix

Diplômée en Master direction artistique digitale avec une formation certifiante en UX design à Paris. Laetitia met sa culture digitale et ses compétences en méthodologie centrée utilisateur aux services de nos clients. Elle les accompagne tout au long des projets, de la phase exploratoire à sa création jusqu'à sa déclinaison sur l'ensemble des interfaces.

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *