“Just so you know, designers are everyone and everywhere. History is sprinkled with designers. Different types of designers will emerge and disappear with changes in humanity’s needs. Not all types of ‘designers’ call themselves by that name, or even make a profession out of it.” – Saee Vaze Designer
1. La ville de Périgueux inaugure le premier passage piéton arc-en-ciel permanent

Une première en France, l’idée a vu le jour en 2012 en Californie. Ce panel de couleur, symbole de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre), sur un passage piétons de Périgueux a été créé pour la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Non pas pour prendre parti au sujet, le Maire de la commune souhaite à travers cette initiative lutter contre l’intolérance. L’arc-en-ciel sera sans aucun doute la cause de questionnement des piétons qui le croiseront sur leur passage !
2. Ces couverts vous proposent une expérience culinaire inédite
Une campagne qui touche ! Elle montre une belle expérience humaine pour sensibiliser les gens aux enfants ayant des malformations faciales, principalement les fentes labiales et les fentes palatines. Invités au restaurant, les personnes vont devoir manger avec des couverts anormaux. Tout au long du repas, ils se questionnent et échangent sur le sujet. Mais surtout, ils se retrouvent en difficulté pour manger leurs plats. C’est seulement à la fin de leur expérience culinaire que les clients sont informés par un message : “For children with cleft, this experience lasts more than just one meal.” On voit sur la vidéo, l’émotion que chaque personne ressent suite à ce qu’ils viennent de vivre.
3. BlueHeart : L’émotion par l’immersion

4. Une application pour répondre aux besoins des SDF

5. The Football Pen ; une idée dans l’air du temps !
Certains diront “gadget”, d’autres “Wahou” mais ce qui est sûr c’est que “The Football Pen” répond à un besoin des amoureux du ballon rond. Avec le décalage horaire de cette Coupe du Monde 2018, beaucoup de personnes loupent des matchs à cause de leur travail. Et cette innovation peut vous faire sentir à deux endroits à la fois. Bon, vous n’aurez pas l’image, mais en mordillant ce stylo dans votre bouche vous pourrez vous laisser embarquer dans le match comme si vous étiez dans votre canapé. Ce stylo est relié en bluetooth à votre smartphone et fonctionne grâce à une technologie de conduction osseuse. Radio.net a pensé à tout ! Il ne reste plus qu’aux usagers à savoir être dans leur match et en réunion en même temps sans que leurs collègues remarquent quelques choses!
Vous aussi creusez vos méninges pour offrir la plus belle expérience à vos cibles utilisateurs !