Sciences Breakfast, notre “C’est pas sorcier” made in AK
Yannick Daviaux 13 février 2020

On aurait pu appeler ça “Des croissants et de l’UX”, “Combien de sucres dans ton Insight”, ou même “Petit-train-qui-va-de-l’Insight-à-l’UI-en-passant-par-l’UX”.

Le Sciences Breakfast c’est notre rdv plus ou moins mensuel, plus ou moins le mercredi matin, plus ou moins réveillés. On aime y débattre, se remettre en question, et progresser ensemble.

Petit aperçu des thématiques abordées lors de nos derniers Sciences Breakfasts :

  • Les stat’ faciles pour l’UX (ne partez pas en courant !)
  • Treejack et Optimalsort : des outils d’évaluation de l’architecture d’information (pour ranger votre chambre, et pas que)
  • L’activité électrodermale : comment gruger un détecteur de mensonges ? (et autres utilisations plus sérieuses)
  • Éthique en neurosciences, réflexion pour une conception UX respectueuse des usagers
  • La récolte des data, c’est aussi simple que ça
  • Entraînement en réalité virtuelle et renforcement des interactions coeur-cerveau chez des rugbywomen de haut-niveau
  • L’eyetracking : ça marche comment, ça sert à quoi ?
  • Présentation du livre “Building a storybrand” : de quoi ça parle et comment l’appliquer ?
  • Désamorçons les croyances des mesures émotionnelles en UX Research
  • Focus group appliqué au Story Branding
  • Data-driven personae : démarche d’analyse factorielle et débat sur les avantages et inconvénients
  • Récolte du perçu et de l’attendu des usagers sur le terrain : application aux aménagements piétons
  • Flowtide R&D : l’Humain comme coeur d’innovation
  • VI-DAS : Le développement de véhicules autonomes par une démarche centrée usagers

Et vous, de quoi aimeriez-vous débattre autour d’un p’tit dej ?

Yannick Daviaux
Yannick Daviaux

Docteur en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, Yannick est spécialiste des mesures témoignant des interactions entre l’Homme et son environnement. Son approche inspirée des neurosciences, de la physiologie et la biomécanique offre une pluridisciplinarité permettant à l’agence de traiter les projets avec une approche intégrative visant une meilleure compréhension des facteurs humains associés aux performances motrices, cognitives et émotionnelles.

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